Je reviens !

Entraînement

Fred Prost Sainte Victoire 2012C’est la reprise, la vraie ! Après un mois d’arrêt quasi complet de course à pied, j’ai enfilé cette semaine les running à deux reprises.

Je suis encore en rééducation avec des séances de kiné mais le corps semble remis d’aplomb : plus de douleur au moyen fessier et à la hanche droite.

Une première séance mardi sur route à une allure très pépère puis une sortie trail aujourd’hui, beaucoup plus violente, avec de bonnes grosses descentes techniques et des côtes à plus de 25%. Un parcours d’entrainement type, bien vénère, que je fais régulièrement le midi avec des collègues de boulot.

C’était dur mais c’était bon ! Par contre, c’est fou comme le cardio s’emballe après un court mois d’arrêt ! Je devais être à + 10 BPM sur l’ensemble du parcours avec les jambes qui tétanisent dès que la pente se redresse. Je sais que c’est temporaire et que dans quelques semaines je devrais retrouver mes sensations, mais ça fait quand même bizarre.

Prudence toutefois… Ne pas brûler les étapes ! Etre patient. C’est le secret de la longévité en trail. Savoir accepter ses baisses de forme et réapprendre les fondamentaux comme ici, en cas de reprise. La piste et la recherche de performance attendront un peu. Retrouver le plaisir avant tout.

J’ai déjà une chance inouïe de pouvoir  reprendre aussi vite me rappelant  qu’il y à peine deux semaines j’étais physiquement et moralement au fond du gouffre.

La motivation est à bloc et si j’ai loupé quelques wagons, je peux encore prendre le train des objectifs 2013 en marche, reposé et riche d’une nouvelle expérience… La frustration. Elle me permet aujourd’hui de revenir (je croise les doigts) harder, better, faster, stronger !

5 réflexions au sujet de « Je reviens ! »

  1. Très bon exemple pour une meilleure reprise et très bon choix de musique « Valérie Leuilliot » !!!! Quel est ton prochain objectif ?
    Pour ma part j’ai ressorti les chaussures mardi aussi pour un footing de 15′, ça fait du bien au moral mais le genou est encore fragile…

    • Tu m’as inspiré avec ton article et ton titre de Radiohead 😉
      C’est sympa de résumer une situation, des états d’âme par une chanson.
      Il faudrait que je prépare une playlist « spéciale trail et grands espaces », tiens ! D’autant que tu sembles être réceptif et connaisseur de musique indé.

      Mon prochain objectif est désormais le Trail Sainte Victoire. Les 60 km et 3000 m de D+ ne seront pas une mince affaire, malgré le fait que ce sera ma quatrième participation. D’ici là, une bonne semaine de ski en famille et quelques footings dans la neige.

      Je te souhaite de te remettre rapidement. Ne force pas trop !
      Très vite « Tout Sera Comme Avant » (Dominique A) et tu pourras profiter à nouveau de la nature « A Perte De Vue » (Alain Bashung).

      • Décidément, on est fait pour s’entendre en plus d’être un bon traileur, tu as très bon goût sur la musique Dominque A et Alain Bashung 🙂

  2. Te voilà de retour!
    Bel objectif le trail de la sainte victoire. Reste plus qu’a enchainer les entrainements.. 😉
    Le cardio qui s’affole, c’est un de mes soucis principal…Mais je fais avec et prend du plaisir a mon rythme, c’est l’essentiel.. 😉
    Bonne reprise!

    • Merci pour ton soutien !
      Ca commence à aller mieux mais pendant 2 semaines j’ai eu l’impression de faire un bond en arrière de 2 ans. Dingue !
      Par contre le plaisir n’a pas bougé et comme tu dis, c’est ça le plus important.

Laisser un commentaire

