Cardio/GPS

SUNNTO AMBIT2

Suunto Ambit2Pour en savoir plus sur l’Ambit2, vous pouvez consulter mes articles rédigés sur la bête :

Sunnto Ambit

Suunto AmbitConcurrente directe de la Garmin Fénix, cette montre GPS est axée « multisport », notamment les sports de montagne et d’aventure. Elle est équipée d’un altimètre barométrique qui apporte précision et stabilité dans l’affiche du dénivelé à condition de l’étalonner précisément. Pour moi, elle surpasse Garmin en termes de look et de qualité de fabrication. Le Made in Island est visible la montre au poignet. Couplée à Movescount, la plate-forme web qui permet de gérer et de suivre ses entraînements ainsi que de communiquer avec une communauté de sportifs équipé d’appareils Sunnto, cette montre offre une profusion de données à exploiter pour parfaire sa progression. Si des données venaient à manquer parmi les dizaines proposées, c’est simple, vous pouvez créer facilement votre « app » sur Movescount qui permettra ensuite d’affiche sur votre Ambit les données de votre choix. C’est pour moi la meilleure montre GPS à ce jour, un produit évolutif et totalement paramétrable suivant vos besoins et les sports pratiqués.

Forerunner 310XT

Garmin 310 XTVous allez me dire les goûts et les couleurs, mais qu’est-ce qu’elle est laide cette montre ! Au poignet, elle n’est franchement pas du meilleur effet. Mais en course, c’est un excellent compagnon, aussi fidèle et dévoué qu’un labrador. Le large écran permet d’avoir toutes les informations importantes sous les yeux et de façon parfaitement lisibles même pour les presbytes naissants comme moi… Le partenaire virtuelle, une exclusivité Garmin qui permet de se mesure à un coureur digital à l’allure préalablement programmée, est ludique et peut apporter une aide précieuse lors d’une séance difficile. Seule ombre au tableau (à part le look), l’affichage fantaisiste du dénivelé, une donnée pourtant importante en trail. Ce modèle est aujourd’hui remplacé par la montre GPS Forerunner 910XT, au look nettement plus moderne.

Forerunner 405

Garmin 405La faible autonomie de ce modèle (moins de 8 heures) fait que je l’utilise pour les entrainements et compétitions courtes. Je ne l’utilise pas en trail car l’affichage n’est pas précis et complet (pas d’affichage du dénivelé positif par exemple). Elle est idéale pour les entraînements en fractionné sur piste grâce à son mode d’entraînement par intervalles très poussé (par rapport à la Sunnto Ambit), identique à la Garmin 310XT. Ce modèle était accompagné d’une ceinture cardio semi rigide qui s’avère à l’usage nettement plus fiable que celle en textile livrée avec la 310XT. D’ailleurs, c’est l’appareil que j’utilise maintenant avec la Sunnto Ambit. Cette montre GPS n’est aujourd’hui plus commercialisée par Garmin.

3 réflexions au sujet de « Cardio/GPS »

  1. Ping : Suunto Ambit2 et Ambit2 S : Futures Garmin killers ? | Highway To Trail

  2. Ping : Test de la Suunto Ambit2 (Part 1) | Highway To Trail

  3. Ping : Test de la montre Suunto Ambit 2 | Sport Professional Provider

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s