Chaussures Route

MIZUNO WAVE RIDER 17 (250 G)

Mizuno Wave Rider 17

Malgré l’aspect mastoc de la chaussure, ce modèle est très léger une fois chaussé. Côté confort, la marque japonaise fait encore très fort avec ce modèle au look encore très réussi. Je recherchais une chaussure qui possède le meilleur compromis entre le  poids, la stabilité, le dynamisme et l’amorti. Je dois dire que ce côté là je suis entièrement satisfait. La Wave Rider 17 est désormais ma paire fétiche pour les sorties longues en remplacement de mes vieilles (et lourdes) Mizuno Wave Fortis 4 qui commencent à fatiguer.

Mizuno Wave Elixir 7 (275 g)

Mizuno Wave Elixir 7Je le dis clairement, c’est son look félin qui a déclenché l’achat. Je recherchais une chaussure légère pour les entraînements et courses rapides, celle-ci a répondu haut la main au cahier des charges. Une vraie bête de course. Elle est confortable avec un bon maintien. Je l’utilise sur piste et sur bitume, pour des distances qui n’excèdent pas le semi. L’amortie est évidement sommaire. Mais, ce n’ont plus ce que je recherche dans ce modèle où la foulée se porte sur l’avant-pied.

MIZUNO WAVE AERO 8 (245 g)

Mizuno Wave Aero 8Voilà près de deux ans que j’ai ce modèle très dynamique avec plus de 400 km et la semelle présente à peine des traces d’usure. Le pied est parfaitement maintenu malgré la grande légèreté de l’ensemble. Ma paire dédiée à la piste et aux sorties d’une heure maximum. Au-delà, ça commence à devenir inconfortable dès que, fatigue aidant, la foulée bascule vers le talon.

MIZUNO WAVE FORTIS 4 (310 g)

Mizuno Wave Fortis 4Le bon gros modèle bien lourd, bien large et bien pataud pour l’entraînement pépère. J’ai presque hâte qu’elles atteignent la date limite d’usage pour en changer. Je n’ai toutefois pas de regret d’avoir acheté cette paire. D’une part parce qu’elles m’ont couté moins de 60 € et que, d’autre part, elles font parfaitement le job sur les sorties en endurance de plus de 2 heures en encaissant les kilomètres sans moufter (680 km à date).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s