Mes chaussures de trail pour finir 2016 !

Matériel & équipement trail

J’ai été plus raisonnable que d’habitude en 2016 question matos. Seulement 2 paires achetées… D’un autre côté je me suis rattrapé côté cyclisme avec l’achat en décembre 2015 d’un vélo de route et de tout l’équipement qui va avec, autant dire une fortune comparé à l’investissement de base pour la pratique du Trail Running. Mais ce n’est pas un investissement à perte car je suis devenu complètement accro au vélo qui me permet également de varier mes entraînements. J’aurai l’occasion de vous en reparler…

Les chaussures présentées dans cet article sont disponibles sur iRun (site partenaire). Pour rappel, en visitant leur site depuis le lien précédent (ou à partir du lien depuis ma page d’accueil), vous me donnez l’opportunité d’obtenir des remises supplémentaires car les quelques euros que cette pub me rapporte sont systématiquement réinvestis en achat d’équipement et matériel, étant moi-même client iRun. Fidèle à la réputation de ce blog, je ne parle et mets en avant uniquement ce que je connais ou ai testé.

La Sportiva Ultra Raptor (350 G)

La Sportiva Ultra RaptorLa chaussure ultime pour les longues distances ! Une fois les Ultra Raptor aux pieds on se sent invincible pour affronter les terrains les plus techniques. Les renforts sont tels qu’ils protègent parfaitement dans les descentes de pierriers à grande vitesse. Le pare-pierres est le plus efficace que je connaisse. Vous pourrez enfin buter dans les racines et les gros cailloux, comme ça arrive souvent en fin de course, sans hurler de douleur. Vos pieds resteront préservés des ampoules et autres traumatismes même après plus de 100 km… En tout cas c’est vérifié me concernant. En effet le confort de cette chaussure est franchement bluffant et c’est, de mon point de vue, son point fort avec le maintien. La contrepartie est que cette chaussure est un peu lourde et manque de précision, normal vous me direz. Une chaussure à mi-chemin entre la chaussure de trail et de randonnée, elle sera parfaitement à l’aise sur les deux disciplines.

ADIDAS Terrex Trailmaker (310 G)

J’ai toujours aimé la marque Adidas mais je reconnais n’avoir jamais trouvé leurs chaussures de trail bien terribles. Elles ont toutefois l’avantage d’être bon marché par rapport à la concurrence qui font d’elles des chaussures d’entrainement plutôt acceptables. Mais avec les Terrex Trailmaker, achetées moins de 80 €, je suis comblé. Tout le bien que j’ai entendu des semelles Continental est confirmé avec ce modèle allant même au-delà de mes espérances. De toutes les chaussures que j’ai utilisé les Terrex Trailmaker possèdent de loin les meilleures semelles ! L’adhérence est incroyable et digne de chaussons d’escalade sur la roche sèche. Encore mieux, ces semelles possèdent les mêmes propriétés sur roche humide. Ces chaussures permettent d’envoyer du lourd en descente, peu importe le terrain. Elles demandent malgré tout un peu de maîtrise car au début on a tendance, comme avec les chaussures « classiques », à anticiper les glissades et dérapages. Sauf qu’ici rien ne bouge, la semelle colle au terrain et les décrochages sont rarissimes. Pour ne rien gâcher cette chaussure est très confortable et son poids, relativement élevé, ne se sent pas. Quant aux renforts ils sont sobres mais plutôt efficaces. Une paire avec un excellent rapport qualité/prix que j’utiliserai aussi en compétition.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mes chaussures de trail pour finir 2016 ! »

  1. Ping : Une huitième participation au TSV, ça s’arrose ! | Highway To Trail

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s